Aller au contenu principal

Carte Nationale d'Identité - Passeport

La demande de carte nationale d'identité (CNI) ou de passeport peut s’effectuer dans toute commune du territoire national équipée d’un dispositif de recueil.

En Tarn-et-Garonne, quatorze mairies peuvent instruire ces demandes :
Beaumont-de-Lomagne / Castelsarrasin / Caussade / Grisolles / Labastide-Saint-Pierre / Lafrancaise / Lauzerte / Moissac / Montauban / Montech / Negrepelisse / Saint-Antonin-Noble-Val / Valence-d'Agen / Verdun-sur-Garonne.

Dépôt des pièces

Le dépôt se fait sur rendez-vous.

Lors de ce rendez-vous, il vous faudra fournir la pré-demande en ligne que vous pouvez effectuer en accédant directement au téléservice en ligne  via un ordinateur, une tablette ou un smartphone, OU le dossier papier (CERFA à retirer en Mairie et à compléter)

Pour l'instruction de votre dossier, merci d'amener L'ORIGINAL ET LA PHOTOCOPIE de chaque pièce jusitificative demandée, ainsi que le numéro de votre pré-demande (si vous n’imprimez pas le document). Vous pouvez télécharger la  plaquette d'information.

Le dépôt se fait obligatoirement sur rendez-vous en appelant la mairie au 05 63 67 30 21.

Nos créneaux de recueil de vos pièces sont les suivants :

  • Lundi : 13h00-15h00                                                                                
  • Mardi : 08h30-11h00  
  • Mercredi 13h00-15h00
  • Vendredi 13h00-15h00

Nous vous recommandons d'anticiper vos demandes car les délais de prise de rendez-vous et de délivrance sont importants.

 

Retrait du passeport ou de la carte nationale d'identité :

Une fois fabriqués, le passeport et/ou la CNI sont mis à votre disposition en Mairie, au service état civil.

Les retraits s'effectuent sans rendez-vous, le samedi matin de 9h à 12h.

Sauf cas de perte ou de vol, l'ancien titre (passeport ou CNI) devra être restitué pour pouvoir prendre possession du nouveau.

Le passeport et/ou la CNI devra être retiré dans un délai de trois mois à compter de sa mise à disposition en mairie. Dans le cas contraire, il sera détruit sans aucune compensation possible.